Elle coûte à l’Éternel ( elle a du prix), la mort de ses bien-aimés. ( Ps 116.15 )
Décrite comme dernier ennemi qui sera détruit définitivement à la fin du système actuel des choses ( 1 Cor 15.26 ), la mort terrorise les êtres vivants et l’humain en particulier.
Ainsi, face à leur impuissance devant cet ennemi (mort) et à la pensée de l’éternité qui baigne dans leur ADN, les humains s’interrogent sur la bonté d’un DIEU qui laisse sa créature et ses enfants mourir!
A leurs Yeux, le DIEU d’AMOUR et BON serait un DIEU méchant en contrario avec sa nature!
L’expérience que vient de faire le psalmiste du chapitre susmentionné lui a apprit que l’Éternel ne livre pas volontiers à la mort ses bien-aimés. C’est la même pensée que celle de Ps 72.14 : << Leur sang est précieux à tes yeux>>.
Il en est préoccupé et à pourvu un antidote à cet ennemi: CHRIST EST MORT et EST RESSUSCITÉ, il a VAINCU la MORT.
Aux SIENS, il rassure:
Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. (Jn 11:25).
Le Psalmiste rencherit:
O mort! où est ton aiguillon? O enfer! où est ta victoire? Or, l’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.(1 Cor 15:55-58 )
Avec CHRIST nous vivons et revivrons.
Soyons fortifiés